SINAMET : notre outil innovant

Sinamet* est le premier environnement de développement conçu pour l’économie circulaire. Il facilite le traitement et l’analyse des données sur les flux (énergie, matières, mobilité…) dans les territoires. Il est le produit technologique au cœur de l’expertise de DynartI/O.

Il est le fruit de plusieurs années de recherche technique et scientifique qui ont permis de développer des outils techniques et sémantiques pour faciliter la construction et le partage de la connaissance des ressources territoriales.

Sinamet s’adapte à une grande variété de sources (tableurs, XML, bases de données) pour constituer une base de données centralisée et cohérente. Cette base peut ensuite être facilement exploitée pour mener une grande diversité d’analyses et accéder à une meilleure compréhension des dynamiques matérielles et énergétiques complexes de nos territoires.

Actuellement au stade de prototype, Sinamet permet d’ores-et-déjà de réaliser certaines types d’études (ici sur les flux de marchandises ou ici sur les flux d’énergie). DynartI/O poursuit le développement du système d’information avec l’objectif de le rendre facilement utilisable par une large variété d’acteurs territoriaux (collectivités, agences d’urbanismes, grandes entreprises, …).

Consultez notre plaquette pour en savoir plus !

 * Système d’Information pour l’Analyse du Métabolisme des Territoires

Vous souhaitez tester l’utilisation de SINAMET au sein de votre organisation et de votre territoire ?

N’hésitez pas à nous contacter !